En tant qu’approche programme, l’ApC demande de penser votre programme comme une trajectoire continue, de l’entrée à la sortie du programme.

Chaque équipe doit donc déterminer les moments importants où les étudiant·es feront un bond dans leur niveau de compétence et les indiquer sur la trajectoire de développement.

▶   La consigne d'André-Sébastien Aubin
Objectifs de la 1ère visite

É́tablir la trajectoire de développement pour une compétence tout au long du programme. S’appuyer sur les tâches recensées à l’étape 3 pour identifier les moments où les étudiant.e.s passent d’un niveau de compétence au suivant.

Cela peut se faire par critère d’évaluation ou bien dans une approche globale, pour la compétence au complet.

▶   La trajectoire de développement
Objectifs de la 2ème visite

É́tablir la trajectoire de chaque compétence pour l’ensemble du programme.

Une fois cela fait, tenter de répartir les différentes sauts sur l’ensemble du programme (si cela est possible).

Fiche d'Analyse